Olivier de Kersauson 2012
   
Les brèves de 2012 (page 1 sur 2)
 


17/01/12
Geronimo, le retour ? : selon le site www.sports.orange.fr, Yvan Bourgnon envisage de faire le tour du monde en solitaire, à l'envers (contre vents et courants dominants), à bord du trimaran Geronimo, à partir de novembre 2012, de s'attaquer au record de l'Atlantique Nord en solitaire de Thomas Coville et enfin de prendre le départ de la Route du Rhum 2014 dans la classe Ultime.

13/02/12
On va s'gêner : Laurent Ruquier a annoncé qu'Olivier de Kersauson serait de retour à l'antenne à partir de lundi 20 février 2012 à 15h30. (Merci à Phlippe pour l'information).

29/02/12
Coupe de l'America 2013, c'est terminé : faute de budget suffisant, Stéphane Kandler et Olivier de Kersauson renoncent à toute participation aux éliminatoires de la Coupe de l'America, qui doit se dérouler en 2013 à San-Francisco. Olivier de Kersauson avait déjà exprimé de gros doutes, sur les chances de réussite, pendant le dernier Salon Nautique. Stéphane Kandler vient de renoncer officiellement.
Source : www.voilesetvoiliers.com

29/02/12
Tonnerres de Brest 2012 : Olivier de Kersauson, ambassadeur des Tonnerres de Brest 2012, a visité le stand de la Bretagne, au salon de l'Agriculture de Paris, en compagnie d'une délégation de personnalités Brestoises, pour assurer la promotion du prochain rassemblement de plus deux milles embarcations de tous types, du 13 au 19 juillet 2012.
 
 

01/03/12
Geronimo est en vente : vous avez peut-être rêvé, un jour, de "faire un tour" sur le maxi-trimaran Geronimo? Et bien, voici une bonne opportunité à saisir : vous pouvez vous rendre propriétaire de ce magnifique voilier pour la modique somme de 2 950 000 €. Pour ce prix, vous bénéficierez d'une vue imprenable à tous les étages, sur tous les océans du monde et des sensations procurées par "la belle glisse". Avant de larguer les amarres pour vous engager dans le "joli voyage", il vous faudra quand même prévoir l'installation de sanitaires, quelques menus travaux de remise en état et surtout trouver l'équipage solide et motivé qui saura vous mener à la rencontre des aurores boréales, en compagnie des albatros...
Source : fr.bernard-gallay.com/ (Information transmise par Christine, que je remercie)

01/03/12
On va s'gêner : Olivier de Kersauson a participé, aujourd'hui, à la dernière émission de cette série et va regagner la Polynésie. Il a été présent à l'antenne du lundi 20 au vendredi 24 février et du lundi 27 février au jeudi 1er mars 2012.

06/03/12
L'ex Enza New-Zealand est vendu : l'ancien catamaran de Peter Blake, à bord duquel il s'est emparé du Trophée Jules Verne en 1994, a été enfin vendu, grâce à l'intermédiation de Didier Ragot, fidèle lieutenant d'Olivier de Kersauson. Le multicoque, rebaptisé Spirit of Antigua, était abandonné à son triste sort, amarré à un quai du port du Château de Brest, depuis son chavirage, il y a plus de 15 mois. Le catamaran doit rejoindre un port Breton pour y être remis en état en vue d'une exploitation touristique.
 
Information : letelegramme.com - photo : Yannick Le Bris

14/03/12
Ils se mettents à table ... pour Paul Wermus : Olivier de Kersauson, de passage à Paris, constate que la campagne électorale n’est pas propice aux grandes courses en mer. Son trimaran géant, Geronimo, sera présent aux fêtes de Brest, du 14 au 18 juillet. « Nous planchons sur un nouveau navire à moteur, Ocean Alchemist, chargé de la surveillance côtière en Somalie. » Quand on demande à l’Amiral pour qui il roule, il vous répond, ironique : « L’isoloir n’a pas été inventé pour les chiens. Je ne suis pas un militant mais un homme de bonne volonté. En ces périodes électorales, j’ai l’impression qu’on est plus dans l’invective que dans le projet. » Actionnaire de quatre bars en Bretagne, il envisage d’en ouvrir un cinquième, à Hongkong. « Je passe l’essentiel de mon temps entre Tahiti, Moorea et les îles Tuamotu. Je suis un homme serein et même heureux, je vis des moments délicieux et la mort, je n’y pense pas avec angoisse. »
Source : vsd.fr

20/04/12
On va s'gêner - Oliver de Kersauson a participé aux émissions du 10 au 13 avril et du 16 au 20 avril 2012.

20/04/12
Transat Ag2r - La Mondiale : le trimaran Ocean Alchemist est arrivé à Concarneau, prêt à suivre la transat Ag2r - La Mondiale (Concarneau - Saint-Barthélemy), dont le départ sera donné demain samedi 21 avril 2012 à 13h. La mission du trimaran est de diffuser des images en restant au contact des concurrents.
 

19/05/12
Michel Bothuon : l'ancien équipier d'Olivier de Kersauson est décédé à 53 ans, à Saint Barthélémy, des suites d'un malaise, moins d'une semaine après avoir achevé la transat AG2R. Il a été membre de l'équipage de Sport-Elec, qui a inscrit son nom au palmarès du Trophée Jules Verne en 1997.

25/06/12
Liberté, égalité choucroute : la chaîne Comédie+ diffusera, mardi 3 juillet à 20h40, le film réalisé par Jean Yann, dans lequel Olivier de Kersauson tient le rôle de Danton.
(Information transmise par Corinne que je remercie)

29/06/12
On va s'gêner : Olivier de Kersauson a participé aux émissions de Laurent Ruquier du mardi 29 mai au vendredi 1er juin, du lundi 11 au jeudi 14 juin et du lundi 25 au vendredi 29 juin 2012.